top of page

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE ET CAUSALE

La réflexologie plantaire et la réflexologie causale ont des approches différentes mais complémentaires.

La réflexologie causale est une technique de réflexologie qui se concentre sur la recherche de la CAUSE PROFONDE des déséquilibres dans le corps. Cette cause se situe souvent à un autre endroit que le symptôme (par exemple : un problème d’épaule gauche est souvent en relation avec un dysfonctionnement de la vésicule biliaire).


Cette pratique est basée sur l'hypothèse que les zones réflexes situées sur les pieds sont connectées aux différentes parties, aux organes et glandes hormonales du corps. En appliquant une pression sur ces zones réflexes, le réflexologue peut restituer le mouvement des organes. Un organe en bonne santé garde son propre mouvement (motilité).

En réflexologie causale, on considère que les déséquilibres dans le corps sont souvent causés par des facteurs externes tels que le stress, les traumatismes émotionnels, les habitudes alimentaires ou l'environnement. En travaillant sur ces facteurs, le réflexologue peut aider à réduire les symptômes et les effets négatifs sur le corps.

On peut ensuite travailler sur les zones réflexes liées à la cause profonde du déséquilibre, en appliquant une pression sur ces zones pour libérer l'énergie bloquée et rétablir l'équilibre naturel du corps. Cette pratique peut aider à réduire le stress, à soulager les douleurs chroniques et à améliorer la circulation sanguine.

La première séance de réflexologie causale débute par un petit questionnaire santé avec le client, ceci afin de connaitre ses besoins et les contre-indications éventuelles. J’utilise ensuite mes mains pour appliquer une pression sur les zones réflexes spécifiques, en utilisant des techniques telles que le pouce, l'index ou encore la rotation des doigts. Cette pression stimule les zones réflexes et peut aider à identifier les zones de blocage et de tension dans le corps.

La réflexologie plantaire est un massage des pieds d'origine chinoise. Elle existe depuis plus de 5000 ans.

Il y a un très grand nombre de terminaisons nerveuses sous chaque pied; elles sont étroitement interconnectées, par la moëlle épinière et le cerveau, à toutes les parties du corps. Les pieds sont le miroir du corps: chaque fonction physiologique, organe ou partie du corps se reflète sur une partie du/des pied(s). On effectuera donc des pressions sur ces endroits, appelés "zones réflexes".

Un toucher spécifique localise les tensions et les débloque.

Cette technique est incroyablement relaxante, elle active la circulation sanguine au niveau des pieds, efface les contraintes de la journée, et rétabli l'équilibre énergétique dans le corps.

Même si vous n'êtes pas tout à fait convaincu par la réflexologie plantaire, vous pouvez être certain que ce massage vous permettra de diminuer le stress, la tension et améliorera votre qualité de sommeil.

réflexo causale et plantaire massage et réflexologie plantaire, institut Mes Mains en à Corps à Bouge, Namur Mes Mains en à Corps détente réflexologie plantaire et réflexologie causale Namur Isabelle Schoonbroodt bien-être antistresss massages anti douleur prévention apaiser expérience lâcher prise moment pour soi sérénité calme sommeil pause appétit digestion institut Bouge zen cadeau colonne vertébrale vertèbres dos pieds cou nuque jambes bras mains drainage lymphatique huile corps
planche_ERVE,  massage et réflexologie plantaire, institut Mes Mains en à Corps à Bouge, Namur Mes Mains en à Corps détente réflexologie plantaire et réflexologie causale Namur Isabelle Schoonbroodt bien-être antistresss massages anti douleur prévention apaiser expérience lâcher prise moment pour soi sérénité calme sommeil pause appétit digestion institut Bouge zen cadeau colonne vertébrale vertèbres dos pieds cou nuque jambes bras mains drainage lymphatique huile corps

LE MASSAGE BIEN-ETRE

Le massage bien-être offre une multitude d'avantages pour le corps et l'esprit. En libérant les tensions musculaires, il favorise la détente profonde, réduisant ainsi le stress et l'anxiété. En améliorant la circulation sanguine, il contribue à l'élimination des toxines, ce qui peut stimuler le système immunitaire. De plus, le massage bien-être peut améliorer la qualité du sommeil en favorisant la relaxation, et il peut également soulager les douleurs chroniques ou les maux de tête. En créant une sensation de bien-être général, le massage favorise une meilleure connexion entre le corps et l'esprit, offrant ainsi un moment précieux de calme et de régénération.

Par le massage des mains, vous offrez à votre corps un moment de répit, favorisant le relâchement et la relaxation profonde. Les mains, souvent négligées, abritent de nombreuses terminaisons nerveuses, ce qui en fait une zone idéale pour soulager le stress et la tension accumulés. Les mouvements doux et circulaires du massage stimulent la circulation sanguine, améliorant ainsi la flexibilité et réduisant la raideur.

 

Seuls les massages prévus et expliqués dans le site seront pratiqués.

Mes Mains en à Corps détente réflexologie plantaire et réflexologie causale Namur Isabelle Schoonbroodt bien-être antistresss massages anti douleur prévention apaiser expérience lâcher prise moment pour soi sérénité calme sommeil pause appétit digestion institut Bouge zen cadeau colonne vertébrale vertèbres dos pieds cou nuque jambes bras mains drainage lymphatique huile corps

POURQUOI?

Un moment pour soi

Un moment pour soi

Se faire masser, c'est s'accorder du temps et prendre soin de soi. 

Dans la société actuelle, il n'y a plus que le rendement qui compte. Notre corps et notre bien-être sont souvent oubliés.

En fonction de vos besoins, vous choisirez la réflexologie causale ou plantaire ou le massage qui vous convient le mieux. Je peux également vous y aider.

Antistress

Diminution du stress

Le stress est un processus fondamental pour la survie d'un individu. Mais en excès, s'il devient chronique, il y a danger, car il demande beaucoup d'énergie et d'adaptation de l'organisme. La fatigue et les tensions sont des symptômes du stress, ils s’accumulent dans le corps jusqu’à affecter gravement la santé mentale comme physique. Le stress qui perdure peut devenir nuisible et déclencheur de nombreuses maladies : mauvaise digestion, problèmes gastriques et intestinaux, insomnies, troubles cardio-vasculaires (hypertension, palpitations…), dépression, burn-out, tensions musculaires, diminution de notre efficacité…

Se faire masser, c'est mieux résister au stress. 

 Le massage permet de libérer les tensions du corps. Il stimule les récepteurs de la peau qui influent sur le système nerveux et favorise la production d’endorphine, dopamine et sérotonine. Celles-ci ont un effet anxiolytique et déclenchent une sensation de bien-être qui détend et apaise. Le massage réduit donc le stress, favorise la bonne humeur et aide à lutter contre la dépression.

Réconfort

Réconfort par le toucher

Le toucher est un aspect crucial de la communication humaine et joue un rôle important dans notre bien-être émotionnel et physique. Des études ont montré que le toucher peut réduire le stress, abaisser la tension artérielle, augmenter la libération d'ocytocine (l'hormone du bonheur), améliorer la qualité du sommeil, renforcer le système immunitaire et favoriser la guérison. De plus, le toucher peut renforcer les liens sociaux et émotionnels entre les individus, en créant un sentiment de sécurité, de confiance et de proximité. En somme, le toucher est un besoin humain fondamental qui peut apporter de nombreux bienfaits physiques et émotionnels.

 

Mes Mains en à Corps détente réflexologie plantaire et réflexologie causale Namur Isabelle Schoonbroodt bien-être antistresss massages anti douleur prévention apaiser expérience lâcher prise moment pour soi sérénité calme sommeil pause appétit digestion institut Bouge zen cadeau colonne vertébrale vertèbres dos pieds cou nuque jambes bras mains drainage lymphatique huile corps
Enfants et adultes

Enfants et adultes

Les massages prodigués par mes soins s'adressent à l'enfant comme l'adulte, jeune et moins jeune, sportif ou non. Néanmoins, tous les massages ne sont pas indiqués à tout le monde.

Il existe aussi des contre-indications concernant les personnes en traitement pour des maladies graves, les femmes enceintes, les personnes affaiblies et les bébés…

N'hésitez pas à me contacter, nous pouvons en discuter.

Harmonie du corps

Harmonie du corps

Equilibre du corps, il cherche toujours à revenir à l'équilibre, à l'homéostasie. Parfois il a besoin d'une aide.

Vous avez des problèmes de sommeil? Les causes sont nombreuses (stress, angoisse, hormones, …), certaines peuvent être solutionnées par la réflexologie causale. Plusieurs séances seront nécessaires.

 

bottom of page